ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les NewS De La Guinée 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Contact

Music

 
DJ IKK On the Mix
 
DJ IKK Sur www.selectfm.com
 

Lancement officiel du Site de la Star Sekouba Bambino de Guinée:

 

 
 
Dans le cadre du plan de promotion international établi depuis Octobre 2005 , ce vendredi 25 Novembre 2005 verra la mise sur WEB du nouveau Site de l’Artiste Sekouba a partir de 21h00 temps universel (heure de Conakry ) ,22h00 heure de Paris et 16h00 heure de L’Amérique du Nord . 
Ce lancement s’effectuera a partir de Paris . 
Toutes vos critiques et opinions seront les bienvenues pour enrichir ce site. 
Un appel est lancé a tous les sites Internets et Media de façon générale pour aider a mieux faire connaître ce nouveau Site ,pour le grand bien du rayonnement de la Musique Guinéenne dans le monde . 

Communiqué Signé par :Les Productions TidianeWorldMusic  
Email : tidianesoumah@hotmail.com 
TidianeWorldMusic Pour INFOGUI

 
 
 

Sekouba Bambino sur la Route du Marché International du Show Business  
Communique de Presse:

 

Avec la participation de 2000 délégations de 90 pays du monde du show business international, le dossier promotionnel présenté par l'Agence Tidiane World Music sur Sekouba Bambino et son groupe Bouré Band, aura été l’un des plus complet et vendeur lors du Womex 2005 (Marché d’exposition internationale de la World Music ) tenu a Newcastle -Angleterre du 26 au 30 octobre 2005 . 
Plusieurs festivals et diffuseurs de différentes parties du monde sont déjà intéressés a programmer Sekouba Bambino pour 2006 ,les négociations se poursuivent . 
La candidature de la star de Guinée a été aussi déposer au niveau du marché européen de Babel Med Music prévu du 16 au 18 mars 2006 ,événement soutenu par Zone Franche, et qui retiendra 30 groupes seulement . 
Depuis le 14 juillet 2005 un budget promotionnel de 10.000 euros (50.000.000 fg ) est engagé pour assurer la présence de Bambino sur le marché international ,grâce au concours de l’artiste ,du manager et du producteur Syllart Productions . 
La Star Youssou N'Dour ,a travers sa gérante en Europe la Gazelle , a aussi inviter Sekouba Bambino pour Africa Live 2006 le 21 Avril 2006 a Dakar . 
A Retenir aussi que du 19 novembre 05 au 21 Avril 2006 ,Bambino aura plus de 20 concerts a livrer a travers :Genève ,Saint Lucie , Conakry ,Bamako, Bruxelles , USA, Tombouctou, Paris , Ségou, Dakar. 
Le mardi 1er novembre 05 , une grande réunion de planification et de coordination sur les défis a relever sur la carrière de Bambino s'est tenue au siége de Syllart Productions a Paris . 
L'artiste Bambino, le producteur Ibrahima Sylla ,et le manager Tidiane Soumah ont décider de se donner la main pour le positionnement de l’artiste sur la scène internationale et de travailler sur la sortie a l’Automne 2006 d’un nouvel Album a couleur internationale . 
Le site Internet :www.sekoubabambino.com ,actuellement en construction a l’étape du design ,sera lancer officiellement le 25 novembre 05 lors du spectacle merci au palais du peuple a Conakry . 
 

Sources de l’Information :  
Agence de Management et Booking de l’Artiste  
Tidiane World Music  
Tel Cell:514-702-1098 
Émail: tidianesoumah@hotmail.com 
www.tidianeworldmusic.com en construction . 
Montréal Canada

 
 

Aïzéko, le retour en solo dans le Hit parade guinéen:

 

Transfuge du groupe Kill Point, Aïzéko est de la old school du mouvement rap en Guinée. Après cinq ans de dur labeur et de galère dans le ghetto, il remet cette fois-ci seul avec un opus de 15 titres. Titré ‘’En Solo’’, ce nouvel album marque le come back du rappeur à la voix caverneuse sur la scène musicale en Guinée. 
 
C’est au cours d’une séance d’écoute au restaurant ‘’la fourchette magique’’ le vendredi 09 septembre dernier, que la presse a découvert cette autre face cachée d’Aïzéko. Celle d’un chanteur qui sait faire tout un cocktail de rythme urbain (symphonie, dance hall, hip hop, reggae roots). 
 
Dans ce nouveau sésame musical, une saveur traditionnelle se transpose à travers l’interaction d’instruments de musique tels que la kora, le balafon, le bolon, le kirin et la flûte pastorale. La particularité d’Aïzéko serait l’utilisation dans cet opus du genre satirique pour partager ses observations de la Guinée, de l’Afrique et du monde. 
 
A travers les titres poignants : «les hommes, réalités, fait gaffe, fanta, elle, chawapa, peuple d’Afrique, situation » ; Aïzéko dépeint la situation socio politique et économique des Etats africains et ceux du monde. Egalement, il parle du fléau du sida qui ravage la planète depuis plus de deux décennies. Aussi, il passe au peigne fin les astuces et caprices de l’amour dans tous les sens. 
 
C’est dans le souci de sortir un produit consommable et de qualité que l’artiste et son staff ont organisé cette séance d’audition en compagnie de professionnels que sont les journalistes culturels. Sans distributeur pour le moment, la mise sur le marché de l’album est prévue pour le mois de novembre. 
 
Cuisiné à Dakar avec l’aide du « géant » sénégalais Didier Awadi, le studio a seulement coûté pour l’enregistrement et le mixage la somme de 3 millions de f cfa. 
 
Aujourd’hui basé à Dakar comme infographe, ce membre fondateur du groupe de rap Kill Point dans les années 90, a pour ambition de donner une autre couleur au hip hop guinéen qui se trouve « prostitué » par des soit disant MC’s. C’est pourquoi, se réclamant fondateur spirituel du mouvement rap en Guinée, Aïzéko revient prendre sa place avec un album béton. Tout le monde y trouvera sûrement sa partition. Car il chante en soussou, pulaar, maninka, français et anglais. 
 
Par INFOGUI©

 
 
 
Les 5 Prochains Concerts de Sekouba Bambino dans le Monde :
 

1-Samedi 24 Septembre 2005 Les Maliens de Philadelphies Philadelphie  
 
2-Samedi 1er Octobre 2005 Mariame San Francisco  
 
3-Samedi 19 Novembre 2005 Africa live Évènement Lascoul Production & A A Production dans la Salle du Mole a Genève  
 
4-Vendredi 25 Novembre 2005 La CPP : 15 éme Bis Anniversaire de Bambino au Palis du Peuple a Conakry (suite a la coupure lors du premier concert anniversaire )  
 
5-Vendredi 2 Décembre 2005 Heinken Kalalu World Music Festival Dans les Caraïbes a Saint Lucie (le premier guinéen a jouer a ce festival et sur cette île )  
 
Source Tidiane World Music : Agence de Management de Sekouba Bambino . 
www.sekoubabambino.com

 
 
Communique de Presse 
Sekouba Bambino et le Boure Band.
 

Après 15ans de Carrière , a travers Révolution Band , le Ballet de Siguiri , l’Orchestre Manden Kono , Bembaya Jazz National , Africando , l’enfant de Siguiri ,la Star de Guinée Sekouba Bambino vient de signer un contrat de management artistique le Dimanche 13 Août 2005 a New York ,(ville symbolique pour le show-business international ), avec le Promoteur Guinéen Tidiane Soumah Président Fondateur de Tidiane World Music et actuel directeur de la Programmation du Festival International Nuits d’Afrique de Montréal . 
Ce contrat donne l’exclusivité a compter du 1er Octobre 2005 , de la gestion de la carrière au niveau des Performances scéniques de Sekouba Bambino a Tidiane World Music au niveau de tous les continents , exception des pays d’Afrique Noire dont la co-gestion se fait avec Moussa Moise Diabaté , mais la planification et la Programmation est du ressort de Tidiane World Music pour éviter la double programmation des dates.  
Cette cérémonie de signature a aussi aboutit a l’officialisation du nouveau nom artistique ,qui sera désormais a compter du 1er Octobre 2005 sur tous les contrats et outils promotionnels. 
Sekouba Bambino et le Boure Band . 
Boure :Qui signifie l’or ,la meilleure qualité ,et qui porte le nom d’une sous préfecture de Siguiri qui regroupe 7 villages (Fatoya, Balato, Farawaliya, Setigiya, Maleya, Siguirini) et enfin Kitiya ,village qui a vu naître Sekouba Diabate : Bambino  
Le Boure Band : offre deux formules : L’acoustique composé de 5 Membres ,et le Big Band de 9 Personnes ,selon la demande des Producteurs en plus d’un tour Manageur. 
Le chef d’orchestre est : Ibrahima Soumano RDA et le responsable administratif du groupe :Guy Bilong . 
Un site Internet : www.sekoubabambino.com, sera opérationnel en fin Octobre 2005 . 
Le Label Record reste toujours pour les Albums: Syllart Productions . 
Un kiosque Promotionnel sera installé au Prochain Marché d’Exposition du Show Business international le Womex : prévu du 26 au 30 Octobre 2005 a NewCastle en Angleterre ,au Nom : Sekouba Bambino et le Boure Band pour mieux faire connaître aux différents diffuseurs et Festivals du Monde . 
L’Artiste et le Manageur ont décider de donner la Priorité a la Production du Matériel Promotionnel et a trouver des Agences de Tournées spécialisées ,dont une pour l’Amérique du Nord (USA, Canada, Mexique ) et l’Europe .Aussi ils restent disponibles pour toute interview sur les détails et le plan de Marketing Planifié contenu dans ce contrat . 
Les deux parties lancent un appel ,a tous les professionnels du Milieu , aux Media , aux autorités ,aux Ambassades et consulats , a toutes les personnes de Bonne Volonté ,d’apporter leur apport et soutien pour sortir les artistes guinéens de l’isolement ,de l’amateurisme , de l’obscurité et d’aider Sekouba Bambino et le Boure Band a occuper leur place sur la scène internationale . 

New York le Dimanche 13 Aôut 2005 . 
Tidiane World Music  
Tel Cell:514-702-1098 
Email: tidianesoumah@hotmail.com 
Montréal Canada

 
Passi et les Sales Gosses ont fait vibrer Conakry.
 

Ils étaient attendus, ils sont venus et ont assuré. Ils, ce sont Passi (son altesse, le double «s», le pape du rap, le gourou de Issap Production), les Sales Gosses (Charlie Waitts et Papillon), DJ Gandja et autres qui forment l’institution Passi.  
Programmé pour deux concerts au Palais du Peuple les samedi 6 et dimanche 7 août, l’arsenal de Passi a foulé le sol guinéen le jeudi dernier aux environs de 22h à l’aéroport Gbessia de Conakry par le régulier Air France. Huit au total, une foule immense les a accueillit avec le slogan «tu sais qui je suis, Passi,…».  
Domiciliés à l’hôtel Camayenne, Passi et sa clique seront envahis par des curieux, fans et badauds qui voulaient coûte que coûte les voir. Par la baraka du service de sécurité mis en place par l’agence Vice Versa Communication (organisatrice de l’événement), ils ont pu être épargnés.  
Ainsi, pour le premier concert le samedi 6 août à 19h, le public a fait le grand déplacement, malgré que le visa d’entrée coûtait cher (25.000 fg) en ces temps de vaches maigres. A 20h, pour la levée de rideau, les groupes de rap (Silatigui, Degg-G-Force 3, Fac Alliance et autres) ont joué leur partition.  
C’est aux environs de 22h que le maître de cérémonie, Cheick Souaré, sur fond de musique coupé décalé annonce Passi et les Sales Gosses. Tour à tour, ils ont joué les titres phares de sa discographie riche et variée. De «Bisso na bisso» en passant par «Tu sais qui je suis, Passi» jusqu’aux featuring avec des artistes de renom tels que Calogero, Wycliff Jean, Jacob Desvarieux.  
 
Ce fut l’extase totale pour le public mélomane de Conakry, surtout avec la touche particulière de DJ Gandja qui, derrière sa platine, a montré son savoir faire par le truchement de ses mixages fous. Les spectateurs sont restés débout jusqu’à la fin du spectacle tout en se donnant rendez-vous pour le lendemain.  
 
Dimanche 7 août, le deuxième concert a lieu à 15h, mais ne débute effectivement qu’à 17h. Pour cette seconde journée, le Palais était à moitié plein. Le public a-t-il boudé? Mohamed Banks Bangoura, directeur de l’agence Vice Versa rassure: «Aujourd’hui, c’est le jour de proclamation des résultats du baccalauréat. C’est pourquoi les gens ne sont pas venus en grand nombre.» Un argument que beaucoup de « showbizmakers» avertis ont accueilli avec froideur.  
Peu importe, le show a eu lieu et Passi et les Sales Gosses ont donné le meilleur d’eux-mêmes comme lors du premier concert. C’est dans une salle surchauffée par DJ Gandja et ses mixes que la fête prend fin sur une bonne note.  
Déjà, l’agence Vice Versa annonce pour la fin d’année le groupe de rap français Facteur X. Une manière pour cette maison de faire de la Guinée une destination privilégiée à l’instar de certains pays voisins comme le Sénégal. On pourrait y croire! .

 
Idéals Black Girls
 
 

Les amazones du rap guinéen (sur la photo) ont-elles changé de tunique? C’est ce qu’on semble voir. En témoigne la création de la FDA (Femmes pour le Développement de l’Afrique), une ONG qui a pour objectif principal de pousser les femmes à s’impliquer davantage dans le processus du développement de l’Afrique.  
 
La scolarisation de la jeune fille, la suivie et l’assistance des jeunes filles élèves et étudiantes dans les études tout en les aidant pour leur orientation dans le futur sont «des raisons essentielles qui nous ont poussées de mettre en place cette structure», confie Nat (leader du groupe) à Guinéenews©. Egalement, l’assistance des femmes évoluant déjà dans les secteurs comme l’agriculture, le commerce, l’élevage etc., figure en bonne place. Ce qui permettra a coup sûr aux femmes de mieux cerner les enjeux et les défis qui les interpellent dans le cadre du développement de leurs pays.  
 
Déjà, le titre de leur premier opus «Guinèya Mou Monêra» traduit du Soussou «Ce n’est pas un complexe d’être femme» démontre le bien fondé de leur nouvelle occupation. «Nous voulons en plus de notre métier de cantatrice, ajouter quelque chose d’utile au développement des activités féminines de notre pays et de l’Afrique.» affirme Nat 
 
A la question de savoir si ses protégées vont laisser le micro au profit de leur ONG, Morlaye Camara, manager du groupe est catégorique: «pas question, j’ai signé un contrat de management avec elles pour faire leur promotion. D’ailleurs le nouvel album est déjà cuisiné. Nous attendons le bon moment pour le mettre sur le marché du disque. Sinon que j’apprécie à juste valeur l’idée de mise sur pied de cette association.»  
On se rappelle que récemment, ces quatre filles (Nat, Hadji, Miss Bah et Dine) étaient à Dakar en l’espace de deux mois pour les festivals BANLIEUE RYTHME et AFRIKAEUR où elles ont dignement représenté la Guinée aux côtés des vedettes telles que: Akiboulan du Sénégal, Lady Sweety, Disiz la Peste, Neg Marrons, les Intouchables, Arsénic, Monsieur R, Da Brans et le Burkinabé Madson Junior.  
De retour à Conakry le 10 Juin dernier, le groupe a directement continué le lendemain pour une tournée nationale de trois semaines. Cette foi-ci pour une cause humanitaire. Car choisit par l’ONG PSI/OSFAM-Guinée et la structure Contacts Evolutions pour la promotion et sensibilisation de la population par rapport au nouveau préservatif «Prudence Plus» dans les grandes villes du Pays.  

 

 

(c) INFOGUI - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 3.02.2007
- Déjà 12482 visites sur ce site!